Communauté de Communes des Montagnes du Giffre
La Communauté de Communes des Montagnes du Giffre (CCMG) a été créée le 1er janvier 2013, pour une durée illimitée et regroupe 8 communes : Châtillon-sur-Cluses, La Rivière-Enverse, Mieussy, Morillon, Samoëns, Sixt-Fer-à-Cheval, Taninges et Verchaix.
Description
Pour mettre en œuvre ses compétences, la Communauté de Communes des Montagnes du Giffre s’appuie sur une trentaine d’agents à l’année, appuyée par des saisonniers suivant les besoins des services.
L’organisation des services de la collectivité s’organise autour des pôles suivants :
- La direction regroupant deux directrices administratives.
- Les services administratifs, en charge du fonctionnement courant de la structure : accueil, prévention des risques, ressources humaines, comptabilité/finances, communication, événementiel, tourisme, espaces naturels.
- Le service déchets qui assure la gestion de la collecte des déchets (ménagers et recyclables), la gestion de la déchèterie et la facturation de la Redevance des Ordures Ménagères.
- Le service urbanisme / développement territorial assure le développement économique, le foncier, l’aménagement, l’urbanisme, l’habitat, le logement, ainsi que l’économie de proximité (commerce et artisanat).
- Le service enfance/jeunesse en charge de la gestion de l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) “La Marmotte” et de l’Accueil Jeunes.
- Le service sentiers qui assure les travaux d’entretien annuels des 650 km de sentiers balisés du territoire.
Équipements
- Parking privé
- Gestion des déchets
Période d'ouverture
Toute l'année
Ouverture le lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. Le mercredi de 9h à 12h. Le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.
Langues parlées
- Français