Bienvenue à la Galine !
Notre épopée gustative n’est pas terminée ! On vous l’avait dit, Praz de Lys Sommand est une vraie destination GOUR-MANDE. Et on vous assure que nous sommes loin d’avoir fait le tour des bonnes adresses de notre destination. Cette semaine nous avons pris la direction d’un établissement mieusserand ouvert il y a moins d’un an : la Galine. Maxime, son gérant nous a ouvert les portes de son restaurant et nous a offert un temps de partage riche et convivial… à l’image de ce qu’il propose à la Galine !
La Galine est un restaurant cosy et très chaleureux.
Peu de couverts, le poêle à bois au coeur de l’espace, c’est un restaurant très agréable et accueillant. Vous y trouverez les plats traditionnels et incontournables de la cuisine savoyarde ainsi que des plats plus élaborés mais tout aussi gourmands. D’ailleurs, il suffit de jeter un coup d’oeil à la carte pour avoir l’eau à la bouche, le tout pour des tarifs tout à fait raisonnables. Ici nous sommes unanimes : testé et approuvé !
Ici c'est gourmandise et convivialité
Natif de Haute-Savoie, j’ai commencé à travailler à 14 ans et j’ai toujours eu envie de gérer mon propre restaurant. En janvier 2023, à 22 ans, j’ai ouvert la Galine après 6 mois de travaux. J’adore le village de Mieussy : c’est petit, mais vraiment vivant et toujours en mouvement : on s’y sent bien ! J’ai à coeur de travailler de bons produits locaux pour proposer des plats gourmands et généreux… à l’image de ce qu’on imagine lorsqu’on pense « restaurant en Haute-Savoie » !
Maxime, tu nous parles de ton plat fierté ?
Bien-sûr !
En plus de la fondue qui est vraiment appréciée l’hiver… mais aussi toute l’année (pas de saison pour une bonne fondue non ?), je suis très fier de notre croûte au fromage. Je me réserve les petits ingrédients secrets qui la rendent unique, mais dans l’idée c’est du pain de campagne un petit peu vieux, imbibé de vin blanc et d’ail sur lequel je fais gratiner un morceau de tomme. C’est vraiment délicieux ! Et si on accompagne ça de beignets de pommes de terre (signature de l’établissement), d’une bonne assiette de charcuterie et de la salade verte (pour la bonne conscience), on est sur un des plats les plus gourmands de la carte !